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Un « millennial » est quelqu’un né entre 1980 et 2000 et qui a grandi avec la technologie. Cette génération du millénaire est accusée de plusieurs choses : d’être trop gâtée, paresseuse, accro aux réseaux sociaux, « hipster », de trop aimer le café et les burgers artisanaux.

Mais saviez-vous que les « millennials » sont en train de faire disparaître plein de choses selon plusieurs études ? Voici quatre exemples :

1) Le golf

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Selon « Business Insider » les millennials ne s’intéressent pas au golf, ce sport «magnifique». Pour eux, cela coûte trop cher, (l’équipement surtout n’est pas suffisamment « versatile » pour le millennial moyen) et le golf représente un monde bourgeois dont les jeunes ne veulent pas faire partie.

D’autant plus que les millennials sont une génération très consciente des enjeux environnementaux et les terrains de golf ne sont pas très écologiques. Ils ont besoin d’énormément d’eau (ce qui est surtout problématique dans les déserts américains, où il y a des pénuries d’eau) et ils utilisent la terre de manière très inefficace au détriment de la faune et de l’écosystème qu’ils remplacent.

2) Les diamants

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Dans cette même logique de conscience des enjeux sociaux et écologiques, les jeunes de la Génération Y sont en train de rejeter les diamants.

Comme le mariage n’est plus une tradition obligatoire chez la plupart des personnes, les millennials achètent moins de bagues de fiançailles. Ils achètent également souvent des pierres moins typiques, et ils n’ont simplement pas de moyens financiers pour s’acheter des diamants.

Mais avant tout,  les millennials comprennent les problématiques autour du diamants : les « diamants de guerre » et leur trafic, qui financent souvent des activités terroristes à travers le monde.

Selon un article de The Economist , les millennials préfèrent investir leur argent dans les expériences.

3) Les bouchons de liège

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Je suis désolée, mes chers amis  Français, mais les millennials sont en train de tuer (lentement) les bouchons de liège.

Selon une étude de 2012 par The Wine Market Council , les bouchons à vis sont sur 20% des bouteilles de vin dans le monde et les bouchons en plastique ferment 10% des bouteilles de vin à l’échelle mondiale, comparé à 1980 quand ils étaient utilisés uniquement pour les bouteilles de bière bas de gamme. The Wine Market Council estime que l’utilisation des bouchons de liège a réduit par 40% depuis 1980.

« The Atlantic » réclame que de plus en plus de producteurs de vin utilisent des bouchons en plastique ou en aluminium pour attirer les millennials, qui achètent une bouteille de vin mais espèrent la fermer après un ou deux verres.

Cependant, je pense que les bouchons de liège disparaitront en France quand les poules auront des dents !

4) L’industrie des serviettes en papier

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Voilà, peut-être la chose la plus importante que nous, les millennials, sommes en train de détruire – l’industrie des serviettes en papier, ce qui horrifie les générations plus aisées.

Les jeunes gens préfèrent acheter un objet de moins lorsqu’ils font leurs courses et faire des économies, prenant, au lieu des serviettes en papier, du sopalin qui peut être utilisé pour tout. Selon  Business Insider  les millennials « détestent » les serviettes en papier et n’ont pas envie de faire des vrais repas à table qui nécessitent des serviettes en papier.

Cela me rappelle une anecdote raconté par Winston Churchill, alors qu’il marchait dans le Burlington Arcade avec Lord Curzon. Ce dernier a remarqué des sortes de larges bagues en argent dans une vitrine de magasin.

« Mais qu’est-ce que sont ces choses en métal Winston ? »

  1. Churchill a expliqué qu’ils étaient des ronds de serviette, qu’il y avait des personnes qui ne pouvaient pas payer une serviette propre pour chaque repas. Choqué, Lord Curzon répondit :

« Mon dieu,  penser qu’une telle pauvreté pourrait exister en Angleterre ! »

– Lord Curznon

Donc portez votre badge de millennial avec fierté ! Allez-y et continuez de détruire des choses des anciennes générations et de les énerver.

Danielle HAYWOOD

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